CONCEPT
Une innovation technologique unique issue d'une rencontre entre le monde minéral et le monde végétal
Au cœur des roches du Cervin, Swiss Mineral Cosmetics a réussi à puiser une sélection et préparation fine d’actifs riches en minéraux et oligo-éléments aux vertus ancestrales et incontournables pour le soin de la peau. Cet assemblage subtil et inédit de roches ultra fines, plus dures que les exfoliants conventionnels, favorise le renouvellement cellulaire.
Unique en Suisse et découvert récemment par l’équipe de Swiss Mineral Cosmetics, le Thlaspi Sylvium Gaudin pousse exclusivement aux abords du Cervin. Cette plante alpine appelée communément « Tabouret du Cervin », encore jamais utilisée en cosmétique, est une véritable mine d'or en termes d'antioxydants, éléments indispensables pour aider la peau à se protéger et ralentir le vieillissement cellulaire.
Ce duo, associé à l'eau des glaciers suisses, est complété par des extraits de plantes alpines reconnues pour leurs vertus purifiantes, protectrices et antioxydantes telles que l'Arole, l'Edelweiss, le Rhododendron et les pousses de Cresson.